vendredi, novembre 15, 2013

La clé pour être créatif ? De la sérotonine. Beaucoup de sérotonine.

Dans un récent article du Stanford Business, le neuroéconomiste Baba Shiv partage un des secrets de la science pour maximiser votre créativité.

Il s'avère que la meilleure façon de tirer le meilleur de votre créativité est en maintenant des niveaux élevés de produits chimiques de la sérotonine de bien-être. Le café aide aussi. Shiv explique:

     "La voie [vers sérotonine plus élevée] commence par le repos approprié. Un minimum de 30 minutes - mais, idéalement, jusqu'à 2 heures - de sommeil profond réduit les niveaux de cortisol et stimule la sérotonine ... une alimentation équilibrée, aussi.. Un petit-déjeuner riche en protéines est facilement converti en sérotonine et en dopamine, alors que la caféine est un éveilleur physiologique, ce qui signifie qu'il amplifie les émotions que vous sentez déjà ... . Les exercices cardiovasculaire sont également très conseillés. Lorsque les muscles du cœur pompent plus vite, ils libèrent un peptide, connu pour aider à produire de la sérotonine. Cela signifie que vous devriez considérer de faire une petite marche rapide avant la réunion de l'après-midi - ou mieux encore, marcher et à parler en même temps ".



Lire l'article complet ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire