jeudi, janvier 30, 2014

Arrêtez de vous trouver des excuses et boostez votre créativité



Les excuses peuvent nous tenir bloqué, mais, quelques boosteurs d'humeur simples peuvent nous aider à surmonter nos angoisses et de continuer à créer.

Je ne crois pas au le blocage de l'écrivain. Mais, je sais qu'il y a beaucoup de moments où l'écriture est difficile et qu'il est facile de se laisser prendre par la flemme. Alors on peut toujours s'asseoir dans sa chaise et écrire quelque chose sur une page, mais cela n'est pas toujours représentatifs de nos attentes. Dans ces moments, il est facile de se plaindre et de se trouver beaucoup d'excuses pour expliquer pourquoi vous ne voulez pas écrire.

C'est la même chose avec toute forme d'expression créative. Nous pouvons toujours le faire - tout comme respirer, voir ou sentir - l'expression créative est une partie de qui nous sommes. Mais il y a des moments ou cela semble impossible, des moments où nos excuses pour éviter le travail sont plus créatives que le travail lui-même.

Mon excuse préférée? Recherche. Je vais commencer à écrire tout de suite après je fais un peu plus de recherche.

Mais les excuses sont elles-mêmes souvent pourquoi nous nous sentons bloqués. Elles peuvent conduire à une pensée rigide (il n'y a pas moyen de faire ce travail), ou le doute de soi (je suis nul. Je ne peux pas le faire) et rendent encore plus difficile de créer quoi que ce soit. C'est ainsi que commence le cycle lorsque nous sentons notre créativité étouffée et que l'on commence à être anxieux à ce sujet.

Si vous êtes un créateur pro-c qui a acquis un niveau d'expertise créative et qui se repose, au moins en partie, sur ses acquis, ces pensées limitatives et les excuses peuvent être extrêmement préjudiciables à votre travail.

Alors, comment pouvez-vous passer à travers ces moments difficiles et de rester créatif, même lorsque vous préfériez vous allonger sur le canapé manger des chips tout en regardant des émissions de cuisine?


 

Être d'humeur- A créer




Mettez-vous dans l'ambiance. L'ambiance à créer, je veux dire. Les scientifiques disent que la bonne humeur est la clé pour résoudre un problème ou pour venir avec des idées novatrices.

Des chercheurs de l'Université de Western Ontario ont étudié ce booster de créativité par la manipulation de l'humeur des participants à l'étude avec de la musique et des clips vidéo. Après l'exposition à des vidéos et à de la musique, les participants ont été invités à reconnaître un motif. Ceux qui étaient plus heureux (l'humeur induit par les médias positifs) ont fait un meilleur travail pour compléter le défi que ceux qui étaient triste ou sans humeur particulière.

"Si vous avez un projet où vous voulez penser de façon innovante, ou si vous avez un problème à examiner attentivement, être dans un état ​​d'esprit positif peut vous aider à le faire», dit le chercheur Ruby Nadler dans l'étude publiée dans Psychological Science.

 

Quatre façons rapides pour changer votre humeur



1. La musique ou d'autres médias de bien-peuvent être un moyen rapide pour améliorer votre humeur. La lecture d'une bande-dessinée ou d'une lettre d'amour comique peut faire l'affaire. Ou regarder sur YouTube une vidéo drôle ou inspirante. Tout ce qui vous fait rire aussi et induit une sentiment positif.

 
Si vous ne pouvez pas trouver un moyen de sourire, faites semblant. Plantez un sourire sur votre visage jusqu'à ce qu'il s'installe et se sent plus naturel. Les scientifiques appellent cela «l'
hypothèse de la rétroaction faciale" et disent que même un faux sourire peut nous aider à gérer le stress et se sentir mieux.

2. Visualisez des sentiments positifs et l'expression créative. Commencez par vous asseoir, restez immobile et silencieux. Prenez quelques respirations profondes et imaginer une journée sans stress où les choses se passent comme vous le souhaitez. Vous vous sentez énergique et engagé et bien vis à vis du travail que vous avez fait et le temps que vous avez passé. Vous êtes plein d'idées et vous avez envie de les développer. Ressentez les émotions autour de vous comme si vous étiez réellement entrain de vivre ces choses. Ensuite, commencez votre journée. La visualisation peut soulager le stress, aider à construire la confiance en soi, diminuer la douleur, et de contribuer à ressentir des sentiments plus calmes. Cela permet non seulement à vous sentir mieux sur le moment, mais cela contribue également à commencer la journée avec une pensée positive.

3. Savourer et apprécier les bonnes choses de la vie. Remarquez les petits actes charitables de la vie, identifier et absorber les sentiments positifs qu'ils inspirent est une autre façon d'inspirer des émotions positives en quelques minutes

4. Enfin, le moyen le plus puissant pour améliorer votre humeur et se sentir plus créatif et vivant est d'agir avec compassion et bonté. Tondre la pelouse de votre voisin. Faites cuire un repas pour un ami dans le besoin. Faites quelque chose pour votre conjoint pour lui rendre la vie un peu plus facile. Faites un don à votre cause préférée ou tout simplement regarder quelqu'un qui vous a aidé dans les yeux et dire «merci».

Lorsque nous nous connectons par la compassion que nous éprouvons ce que les chercheurs appellent un "Helper's high" Nous ressentons une pointe d'émotion qui nous fait nous sentir heureux, plus connecté, et calme. Souvent, nous pouvons éprouver ces sentiments à nouveau, même si la bonne action est faite depuis longtemps.

Utilisez ces
boosters d'humeur la prochaine fois que vous êtes à la recherche d'inspiration ou de pensées créatives pour mener à bien un projet. Améliorer son humeur, vous rend plus susceptible de puiser dans votre créativité innée et voir les possibilités qui s'offre à vous. Finit les excuses bidon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire